Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien choisir ses amis....

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bien choisir ses amis.... le Jeu 28 Avr - 8:28

marlène

Rang: Administrateur
Pour ceux qui me connaissent pas mal, vous savez que j'ai des relations tumultueuses avec mon ex copine et ex amie Caroline.
Je n'ai aujourd'hui plus aucune relation avec elle et j'ai fait une demande écrite pour changer de secteur au boulot et je suis en arret depuis 2 semaines.
Nous n'avons donc plus de contacts, ni avec sa copine qui à la base été une amie à moi.
En venant poster ici, à ce sujet, je voulais vous dire que l'amitié c'est comme l'amour, ca va et ca vient mais qu'il faut aussi bien choisir ses amis et ne pas donner trop à un ami et trop s'investir car l'on risque d'être décu et de se rendre compte que l'autre n'été présent que par intêret, quel qu'il soit, solitude, argent....Dans mon cas c'était la solitude et le manque d'affection.Mais une fois tout ces manques comblés par l'amour, on vous lache, puisque vous n'avez plus aucun interet, quelqu'un lui en donne plus.
Je me suis trop donnée à elle, j'aurai du me préserver d'avantage et ne pas tout llui donner ainsi....
Elle m'a décue, sa copine aussi et même si ces situations m'attriste car c'est 4 ans de ma vie que je dois effacer, je suis contente de ma vie d'aujourd'hui sans elles et j'ai des amis formidables sur qui je sais que je peut compter et qui ne me laisseront pas tomber comme elle a pu le faire.Et puis j'ai trouvé l'amour aussi, amour qui m'a aidé à surmonter tout ca...
L'amitié c'est comme l'amour mais sans le sexe.... Surprised
Aimez ceux qui vous aime, ne perdez pas votre temps avec ceux qui ne veulent pas de votre amour, cherchez votre bonheur. thumright

2 Re: Bien choisir ses amis.... le Jeu 28 Avr - 11:57

Dig

Invité
Je crois que ya nouvelle marque de lessive Omo ou slpash pr laver son linge en machine il y a meme la fonction séchage essorage ... soyons pudiques bounce

Dernière édition par le Jeu 28 Avr - 21:21, édité 3 fois

3 Re: Bien choisir ses amis.... le Jeu 28 Avr - 20:57

catherin

Invité
Cette amère réflexion ne m 'est pas inconnue!Auriez vous toutes cette sensation de perte de temps lorsque quelqu'un vous déçoit? Ote toi ça de l'esprit et vite !! Regarde la situation de l'autre coté de la longue vue (ah ah) Trop facile la facilité trop simple surtout ! La douleur et l'échec font partie de la vie et nous obligent à une remise en question! C'est donc positif dans tous les sens du terme.
Si tu n'avais pas vécu ça avec caroline and co tu ne serais pas ce que tu es aujourd'hui; tun'aurais peut-être pas rencontrée ce grand amour que tu vis à ce jour, et plus prosaïquement ce forum n'existerait surement pas.
Je ne fréquente pas le milieu lesbien.Je n'y connais personne.Mais avant d'être lesbienne on en est pas moins femme !!! je vis au quotidien dans un milieu féminin et tu peux me croire j'en connais un rayon !!
Alors sois positive ! Ne te retourne pas ! Le passé est passé et rien ne peut y chang er !!Par contre toi et ta copine vous avez toutes les cartes en mains pour le présent et l'avenir !keep cool !
Je vis moi aussi depuis quelque temps une amitié que personne ne semble comprendre:
aucune ambiguité ni affective ni sexuelle ni matérielle.Bon c'est comme ça! l'amitié est là c'est tout !On verra de quoi demain sera fait et comme dit le proverbe:à chaque jour suffit sa peine !
Ravie quand même que ce forum existe surtout pour les gens comme moi qui comme le dit la chanson (Charles Aznavour) n'ont plus 20 ans depuis longtemps ! A bientot

4 Re: Bien choisir ses amis.... le Jeu 28 Avr - 22:55

Marsu913

Invité
Marlène sans vouloir t'offenser...
Le sujet aurait du s'appeler plutot "l'amitié apres l'amour" ..tiens tiens ça me dit quelque chose..un post que j'ai posté y'a un an sur un forum lesbien....
Alors koi ? Faut il tous que l'on passe par la, qu'on se fasse sa propre expérience, pour que l'on réalise que l'amité après l'amour n'apporte pas toujours ce que l'on attends !

Après....je suis d'accord avec Catherine...il faut savoir tourner la page... compress

Mais je sais aussi qu'en amitié.....personne ne peux prendre de décisions à notre place...je veux dire..tout le monde a eut des amitiés "déconseillés" par nos proches ou notre famille...mais la relation qui existe entre deux personnes...amité, amitié amoureuse, amour, un mixe de ses sentiments...il n'y a que nous pour savoir ce qu l'on ressent....pour savoir à quel point on s'investir dans une relation, pour savoir jusqu'ou l'on peu pardonner, et nous pour savoir tirer certaines conclusions.

Gros bisous

5 Re: Bien choisir ses amis.... le Jeu 28 Avr - 23:35

Dig

Invité
Sad Ca me fait peur le tableau que vous dressez toutes de l'amitié : l'amitié est le plus pur des sentiments...
L'ami se doit d'etre desintéressé...et sa fidélité ne doit pas être celle d'un oiseau de passage!
Aussi sans vouloir dresser un portrait négatif de la gente humaine, la VRAIE amitié est quelque chose de rare, celle où l'on tombe TOUS les masques , celle ou deux personnes se révèlent l'une à l'autre telles qu'elles sont vraiment...
Il est donc normal de mettre du temps à la trouver car encore faut il s'etre trouvé soi même...
Smile

6 Re: Bien choisir ses amis.... le Ven 29 Avr - 19:12

Marsu913

Invité
bonsoir !

Oui c sur, il faut se connaitre soi meme, et le plus important....s'aimer soi meme ! Après je ne pense pas qu'il y a une amitié "vraie" et des amitiés "fausse"...il y a plutot des amitiés vraies à un certain moment...que la vie se charge de modeler à sa manière....moi perso, meme pour les gens que je connais peu, je ne porte pas vraiment "de masque"...je veux dire....je suis toujours sincère et je donne ma confiance et le meilleur de moi même des le début....et puis....lorsque l'on me deçoit, me ment, me trahit, ben je m'éloigne tout simplement...mais c vraiment une question de caractère !

Bisous à toutes

7 Re: Bien choisir ses amis.... le Mer 20 Juil - 17:48

P'titlu

Nouveau
l'amitié est un cadeau qu'il faut savoir respecter !
l'amité m'a amené à l'amour que je vis aujourd'hui sans prévenir... et j'en suis très heureuse, malheureusement l'amité est souvent source de déception quand l'on se donne trop !
a force de prendre des coups, peut-être que j'agirai autrement mais je me donne à fond et suis déçue par moment mais c'est la vie...
pas grave, j'ai tjrs le sourire à mon âge hihihi Wink

8 Re: Bien choisir ses amis.... le Dim 21 Aoû - 17:07

Domy

Lesbienne langue bien pendue
c'est pas facile de construire de vrai amitiés, surtout que ca ne se mesure que sur la durée et en fonction des evenements.

il ne faut pas le cacher, meme si c'est loin d'etre agreable, il n'y a que dans les coups durs que l'on voit ses vrais amis, ceux sur lesquels on peut reelement compter et aussi les plus fideles.

c'est dommage que ce soit dans ces circonstances que l'on puisse faire le tri et que les masques tombent !

en ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de faire le tri a plusieurs reprises et je me rend compte que l'on a peu de vrai amis, mais une ribanbele de potes en tout genre. Il faut de tout pour faire un monde et la diversité permet aussi de se construire, d'evoluer et d'apprendre.

ce qui est clair, c'est que pour esperer construire une vraie amitié, eviter les oportunistes, mythomanes en tous genre et ne se tourner que vers des gens stables et à peu pres equilibré dans leur tete.

P'titlu a écrit:
l'amitié est un cadeau qu'il faut savoir respecter !
l'amité m'a amené à l'amour que je vis aujourd'hui sans prévenir...

je suis d'accord avec toi P'titlu, l'amitié peut nous amener vers de belles histoires d'amour, mais le risque est important, ca n'est pas toujours partagé.
je t'envie pour ca, je n'ai jamais eu l'occasion de le vivre, ca n'a jamais ete partagé, amitiés brisées et sacrées souffrances.
je te souhaite de continuer a vivre cela longtemps encore Smile

9 Re: Bien choisir ses amis.... le Dim 21 Aoû - 18:15

Dig

Invité
Bandes de courgettes domy lalaaaaa! affraid
Je suis pas trop d'acccord quand tu dis que ce sont les coups durs qui révèlent tel le saint esprit une amitié.. Evil or Very Mad
.Pas besoin de coups durs pour tester, c'est comme l'amour c'est tous les jours hihi. Si tu attends le coup dur c'est peut etre que tu as besoin de quelqu'un pr relever la tête dans ces moments là, tu es plus sensible aux attentions qu'on te porte...Donc potentiellement plus "blessable"... rambo
Enfin bref tt ca pr dire qu'au fond tu sens toujours les choses Avec le recul et en analysant un minimum ya des signes qui trompent pas et tu sais à quoi t'attendre... bounce Mr. Green

10 Re: Bien choisir ses amis.... le Lun 22 Aoû - 18:18

marlène

Rang: Administrateur
Il est clair que l'amitié, tout au moins la vraie amitié, c'est une chose précieuse, c'est l'amour sans le sexe....
Alors l'amitié il faut l'entretenir, montrer à ses vrai(e)s ami(e)s qu'on les aime et être là pour eux quand ils en font ressentir le besoin.

Perso je n'ai pas de "potes", je n'ai que des ami(e)s et j'adore leur faire plaisir et passer de supers soirées en leur compagnie Very Happy

11 Re: Bien choisir ses amis.... le Dim 28 Aoû - 17:16

Marsu913

Invité
"l'amour sans le sexe"....pour moi l'amitié n'est pas aussi claire que cela car elle englobe différentes relations entre deux personnes....pour moi y'a deja la "vraié" amitié, celle pour qui dans les 2 sens (très important) aucun sentiment amoureux n'est envisagée meme 1 seconde...ça c'est de l'amitié saine, qui fait du bien ! Cet ami la...justement... sera toujours à tes cotés, coup dur ou pas !! Et meme si le temps ou la distance parfois nous éloigne, si l'un a besoin, l'autre sera la (euh....je serais pas un peu trop idéaliste parfois ???? Confused )

Et puis y'a des amitiés beaucoup moins claires.....une des 2 personnes ressent quelque chose....et la ....attention danger !!!! Plus de plaisir, d'émotions...mais aussi de deceptions !
Et puis y'a les "cas spéciaux" Smile ...par exemple avec nos ex que l'on revoit, amitié amoureuse ou vrai amitié, les deux sont tout à fait possible !!!!

Bon voila ma vision après 31 ans de vie !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]