Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question existentielle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question existentielle Empty question existentielle Mer 14 Avr - 17:06

milie


Nouveau

Bonjour,

Je vais me marier dans quelques semaines avec mon chéri. Je suis en couple depuis 6 ans maintenant. Mais voilà qu'il y a quelques temps, j'ai eu une 1ère expérience et relation avec une fille. Comme je ne pouvais pas mener de frond 2 relations, j'ai arrêté de la voir (ca n'a pas été simple, j'étais très attachée à elle).
Maintenant tout est confus dans ma tête, je ne sais pas si je suis plus attirée par les hommmes ou les femmes, si la vie que je me prépare va me convenir...

J'aimerais simplement échanger avec des personnes qui se posent les mêmes questions que moi, ou qui pourraient me donner leur avis.
alors aidez-moi à y voir plus clair!

2question existentielle Empty bonjour Milie Dim 30 Mai - 15:31

amarige

amarige
Jeune Lesbienne

question difficile que tu poses... Je t'avouerai que l'homosexualité n'est pas pour moi une sexualité bien définie: je navigue sans cesse des hommes aux femmes et des femmes aux hommes. Je me laisse mener par mes différentes rencontres... En ce qui te concerne, ce n'est peut-être pas par hasard que tu as rencontré une femme peu de temps avant ton mariage...Personnellement je suis attirée par les femmes depuis longtemps et aujourd'hui je n'imagine pas ma vie sans elles! C'est un long chemin d'expériences de rencontres et de réflexions sur ce que je désire. Que tu sois attirée par les femmes cela me semble tout à fait normal. Mais est-ce qu'aujourd'hui cette séparation te met en souffrance? Et puis il y a la question de la satisfaction sexuelle, de tes fantasmes... Donc beaucoup de sujets de réflexion!

3question existentielle Empty Re: question existentielle Lun 31 Mai - 11:42

milie


Nouveau

Bonjour Amarige,

Quelle surprise d'avoir (enfin) une réponse sur ce forum que je trouvais un peu "mort".
Entre mon 1er message et ta réponse, j'ai eu le temps de me marier avec mon homme. Je sais que c'est avec lui que je veux passer ma vie, il m'apporte stabilité et sécurité. Il me "cadre" en quelque sorte.
Mais j'ai toujours en tête ma (trop courte) relation avec cette fille, qui m'a permise de me découvrir, d'ouvrir les yeux sur moi, sur ce que je suis vraiment : j'aime cette sorte d'ambiguité qui s'est développé chez moi, cette attirance pour les deux sexes, tous les fantasmes qui en découlent.
J'ai du pourtant arrêter cette relation homosexuelle, j'en ai beaucoup souffert, c'est comme si j'avais étouffé une partie de ma personnalité. Mais je ne veux pas faire souffrir l'homme avec lequel j'ai choisis de faire ma vie...
Pourtant, si j'avais eu le choix il a quelques mois, je pense que j'aurais remis à plus tard mon "engagement" pour vivre jusqu'au bout cette aventure, et pour savoir enfin pour quoi je suis faite.
Tout cela a été très nouveau et inattendu pour moi, et je regrette tous les jours cette sensualité et partagée avec une fille, ce regard qu'elle posait sur moi, sur mon corps, le plaisir que nous nous donnions , et ce respect partagé...

4question existentielle Empty Re: question existentielle Mer 2 Juin - 13:50

amarige

amarige
Jeune Lesbienne

tu as pour l'instant fait ton choix, et j'espère qu'il te rendra aussi heureuse que possible.
A mon sens, nous ne sommes pas fait pour quelqu'un, mais nous pouvons aimer plusieurs personnes, de manière différente. Tout est une histoire de rencontre.
Il me semble, en te lisant, que cette histoire n'est pas clause, et qu'elle risque de se répéter, avec une autre femme peut-être. Tu verras à ce moment là.
Tu peux aussi discuter de cette attirance avec ton mari... Qui sait? Tu pourrais être surprise. Quand j'étais avec mon ex copain, j'ai eu l'occasion de rencontrer une ou deux filles, avec son accord. Et puis il était partant pour des rencontres ponctuelles à 3, mais nous n'avons jamais franchi le cap. Tout ça est à discuter et à négocier, en fonction de chacun. Le plus important est que tu te sente épanouie dans tes sentiments et ta sexualité et dépasser les barrières d'une pseudo morale qui ne tient finalement que pour quelques uns.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser