Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignages

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoignages Empty Témoignages Ven 21 Oct - 23:21

marlène

marlène
Rang: Administrateur

Voilà j'aurai aimé pouvoir discuter avec vous de l'homoparentalité, des différentes options qui s'offrent à nous lesbiennes, de vos témoignages si vous avez déjà vécu une insémination ou autre... Ou bien si vous connaissez dans votre entourage des lesbiennes qui ont déjà franchi le pas.
Car ma chérie et moi même avons décidé de nous lancer et nous sommes en pleine courbes de température.... Pas le meilleur mais pas le choix...

J'éspère que ce sujet trouvera sa place dans ce forum car c'est pour ma part un sujet trés important....

Grossesbises à toutes

2Témoignages Empty dur dur de faire un bébé !! Jeu 27 Avr - 15:09

bubulles

bubulles
Jeune Lesbienne

nous ça fais 2ans qu'on si atel de façon insémination artisanal
notre donneur été un ami gay donc pas de rapor (car nous avec un mec on peu pas) enfin jusqu'au jour ou je suis parti a l'hopital pour une iffection du col de l'utérus !! et oui les filles alors si jamais vous avez besoin de conseilles sur le sujet je suis la car je suis calé maintenant sur le sujet
nous on attend un peu car on a voté pour une insé a l'hopital !!
Témoignages Vmerci

http://thepussyworld.bb-fr.com

3Témoignages Empty Re: Témoignages Jeu 4 Nov - 18:10

kmouth


Nouveau

Pas facile de prendre une décision aussi importante que l'insémination sans connaitre le donneur. Pour ma part c'est ce que j'aimerai faire d'ici 2 ans, tout en me disant que oui c'est égoïste que le futur enfant ne connaisse pas son père biologique. En fait dans ma tête le projet de grossesse se fait à deux et pas à plus.
Pour l'avenir oui c'est certain que psychologiquement l'enfant à besoin de repère, de savoir d'où il vient des deux côtés des gamètes (on peut lui expliquer la démarche, mais pas lui offrir de photo), mais par la suite j'ai peur qu'il n'y ait trop de répercussion si on fait ça à "l'artisanal".

Et puis il faut trouver un homme capable de donner sciemment son sperme en gardant une distance par la suite ??! Dans le don de sperme anonyme il y a un gros défaut (je vous le donne dans le 1 000: l'anonymat), mais c'est une réelle garantie de pouvoir élever son enfant sans se demander si le donneur voudra s'immiscer dans notre vie.

Autre problème, le côté "élite" de la démarche insémination par donneur anonyme, car les trajets à l'étranger ne sont pas donnés!! Je sais que je pourrai me le permettre mais ça me rend malade que l'on ne puisse pas fonder une famille homoparentale en France! Faire ça quasi clandestinement me fout la gerbe(qui n'est en rien un prémisse de grossesse huhu).
Être un couple homosexuel c'est être un(e) paria de la société, un sous citoyen vu qu'on n'a pas les mêmes droits que les hétéro. On devrait avoir le choix de vouloir concevoir ou non un enfant en étant médicalement aidé ; sans parler du choix du mariage.
Rien à voir mais beaucoup de personnes ne savent même pas comment se déroulent un PACS, pensant que cela s'effectue à la mairie... Bref, il reste un énorme fossé à boucher pour qu'on puisse enfin parler d'égalité entre français...

Revenons donc à nos moutons (même si j'veux plutôt un bébé qu'un agneau :p), le désir de grossesse en tant que lesbienne! Le pire c'est que je me dis qu'en nous retirant partiellement le droit à l'accès à la banque de sperme, ils s'imaginent que tout désir et volonté disparaissent? Comme si nous réfléchissions moins que tous ces couples qui mettent en route un bébé après un "accident" comme ils le disent souvent. On doit être débile, et on devait savoir qu'en étant homosexuel on ne voudrait pas d'enfant??
Espérons que nos politiciens avancent dans leur vision de l'homosexualité, cessent leurs préjugés, établissent véritablement notre devise républicaine, pour qu'on vive et construise librement notre vie (j'y vais peut être un peu lourdement dans mon discours mais c'est ma révolte du moment).

En gros perso je vais devoir aller visiter la belgique, l'espagne ou je ne sais quel autre pays étranger dans quelques mois/années, de quoi relancer l'économie française (ahahah <= rire jaune). Avant tout faudrait que je me trouve une gynéco bordelaise ouverte d'esprit!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser